La Voie Lactée c’est le sourire de ma mère qui n’a plus de dents, de mon père qui dit toujours bienvenue beaucoup, beaucoup, beaucoup, de ma sœur Aïcha qui mélange l’arabe et le français dans un nouveau langage quasi parfait.

La Voie Lactée c’est mon frère Mahjoub et son taxi, sa femme et ses cinq enfants, qui vous accueillent avec le sourire même quand l’avion arrive tard dans la nuit et qui dit vous au revoir avec le sourire même quand l’avion décolle très tôt.

La Voie Lactée c’est le sourire du jardinier Assamaoui de la Kasbah Ben Moro.

La Voie Lactée c’est Naïma et Saadia qui préparent de succulentes galettes pour votre petit déjeuner, face à un jardin andalou au cœur d’une oasis et d’un Atlas enneigé.

La Voie Lactée c’est Zaïd avec son turban bleu, l’homme des déserts qui ne craint pas d’affronter les pistes de Saghro, les dunes de Chegaga ou les cols de l’Atlas, pour vous emmener hors des sentiers battus avec sa vieille Land Rover blanche.

La Voie Lactée c’est Aziz, Nadia, Mahmoud, Ouaffa, Abdelhak, Ouzdi, …des femmes et des hommes qui veillent sur votre confort et qui vous installent très tard le soir ou très tôt le matin mais toujours avec le sourire et un professionnalisme quasi parfait.

La Voie Lactée c’est Chehih, Juan, Fredérique, Ali Yassine, BenAbdlallah, Ahmed….des patrons qui veillent sur un personnel et sa qualité de vie.

La Voie Lactée c’est des chameliers et des muletiers qui ne parlent pas français, mais qui connaissent et maîtrisent leur milieu.