Le Maroc, pays berbéro – arabo - africain au carrefour de plusieurs influences :
phénicienne, romaine, berbère, arabe, africaine et méditerranéenne, riche d’histoires et de légendes. Du Rif méditerranéen à la côte atlantique, des hauteurs de l’Atlas au Sud saharien, le Maroc offre une grande diversité de paysages, de modes de vie, de couleurs, de saveurs. Pays qui étonne les visiteurs, les ensorcelle et reste pour toujours dans leurs cœurs et dans leurs mémoires.
Proche de l’Europe au point que 14 kilomètres uniquement le séparent de l’Europe. Par cette proximité géographique le Maroc demeure un lien entre les deux continents, africain et européen, ce qui permet un accès facile et rapide aux deux rives à tout moment, que ce soit par avion, par bateau, par train ou en voiture. Le Maroc reste ouvert aux visiteurs du monde entier.
Avec ses 2446 kilomètres de rivage atlantique et ses 537 kilomètres de côte méditerranéenne, le Maroc se présente comme le lieu idéal pour la pratique de tout sport aquatique. Cependant, ses côtes racontent une longue histoire d’échanges, de conflits et de flux humains et matériels qui ont marqué son devenir. C’est un plaisir de découvrir que les origines du Maroc remontent au fond des âges, ce qui ne l’empêche pas d’être engagé dans une modernité authentique. Ses rivages, ses côtes, ses paysages, ses hommes et ses femmes, ont inspiré des écrivains, des peintres, des poètes venus d’Europe et d’ailleurs à travers le temps…Tanger, Casablanca, Essaouira, Agadir sont des villes légendaires, mais aussi des villes offrant aujourd’hui toutes les commodités de la vie moderne, avec leurs nouvelles structures et leur nouveau visage, celui d’un Maroc en pleine expansion qui ne laisse pas indifférent.